République !
Mardi 19 Février 2019

 Europe


   Kouchner chante contre la République



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Jeudi 03 Janvier 2008

 L’illusionnisme du chanteur M. Bernard Kouchner détrônera-t-il celui de M. Lionel Jospin reprenant jadis « Les feuilles mortes » ? Le journal Libération en vient même à poser la question. Le 12 novembre dernier, jour people s’il en est, le patron du Quai d’Orsay touchait le degré zéro de la culture en enregistrant un tube « R’n’B » avec son homologue allemand. Surévalué en chanson « haut de gamme » pour véhiculer les valeurs de l’intégration européenne et la langue de « Goethe », cet OVNI musical reprend en boucle, tels des coups de canon, « Frankreich » et « Deutschland ». Un tel excitant est le vrai miroir d’une gueule de bois européenne : les dirigeants politiques nous apprenant, en plus, que le talent est radicalement contraire à leur mandat.




  Autres articles


  Lettre n°16: Chronique de l'antirépublique
      Latran Laïcité

    par Gilbert Legay


Le discours du Président de la République française (pour mémoire : indivisible, laïque, démocratique et sociale) à Saint-Jean de Latran le jeudi 20 décembre 2007, a suscité de nombreux commentaires sur sa vision réductrice de la laïcité, dans la presse écrite, radiophonique et télévisuelle.
Il semble utile de...[Lire la suite]



  Lettre n°31: Brèves
      Quand l'arnaque ébranle le dogme

    Voila des années que tous les gouvernements, quelle que soit leur couleur, proclament le dogme suprême : « Un bon gouvernement doit baisser les taux de prélèvements obligatoires ». Ce discours leur permet d’affaiblir le rôle de l’État, remettant ainsi en cause les services publics et les politiques de solidarité...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2019 - Le Groupe République !