République !
Jeudi 15 Novembre 2018

 Europe


   La Commission européenne



   Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Mercredi 20 Mai 2009

 José Manuel Barroso, président de la Commission européenne :

"Quand on regarde le débat en France, on voit que les gens qui attaquent la commission le font comme si elle était d’un seul camp politique. Ce n’est pas vrai, c’est une grande coalition. Il faut faire cette pédagogie car sinon, on divise l’Europe. Il faut que l’Europe soit politique mais elle ne doit pas être trop partisane. C’est normal que les différentes forces politiques présentent leur programme pour le Parlement européen, mais en même temps, il faut dire que l’Europe ne peut pas se conduire avec la seule politique du Parti socialiste ou du parti qui en France serait l’UMP. La culture européenne, c’est le compromis. Il ne nous amoindrit pas, il nous renforce."

Metro, 19 mai 2009.





  Autres articles


  Lettre n°40: Brèves
      L'Asie selon Alexandre Adler (bêtisier)

    Commentant sur France Culture le 20 mai les violents affrontements à Bangkok, Alexandre Adler, toujours en verve, a déclaré qu'il falait sans doute y voir le problème d'une culture asiatique que nous ne comprenons pas encore parce qu'il est nouveau.

On reste confondu devant la finesse de l'analyse....[Lire la suite]



  Lettre n°6: Un mot dans l'air du temps
      À propos du vote blanc

    par André Bellon


Si aucun des candidats ne correspond à la volonté de l'électeur, comment ce suffrage, aussi légitime qu'un autre, doit-il être décompté ? Dans le système actuel, il est considéré comme une quasi abstention, ce qui fait monter mécaniquement le score des candidats officiels, qui se prévalent ainsi d'une...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2018 - Le Groupe République !