République !
Mardi 19 Février 2019

 Justice


   Pour qui est la justice ?



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Mercredi 10 Juin 2009

 Quelques déclarations de l’oligarchie qui gouverne ont clarifié (si l’on peut dire) sa conception de la justice.

C’est Rachida Dati qui a déclaré « L’indépendance de la justice ne doit pas être un dogme ». On connaît la subtilité un peu rustique de la future ex ministre, mais on ne savait pas qu’elle ignorait qu’il s’agit d’un principe constitutionnel, déjà cher à Montesquieu.

C’est Monsieur Serge Dassault, maire de Corbeil invalidé et déclaré inéligible par le Conseil d’État pour avoir acheté les électeurs qui déclare que le Conseil d’État n’est composé que de socialistes.

Si ce n’était pas si bête, on pourrait trouver tout cela dangereux.





  Autres articles


  Lettre n°42: Editorial
      Où allons-nous ?

    Sarkozy aura eu un immense mérite. Il aura révélé encore plus que ces prédécesseurs et de la façon la plus brutale la nature du système qui enserre la vie des citoyens.

La question des retraites est particulièrement éclairante. Un Président qui décide de tout, y compris en contradiction avec...[Lire la suite]



  Lettre n°48: Editorial
      Vibrionnements électoraux

    Il fut un temps, paraît-il, où des hommes avaient à souci, parce qu’ils croyaient en l’avenir de l’humanité, d’œuvrer pour le bien commun. Ils acceptaient, pour ce faire, d’assumer des responsabilités dans la vie de la cité afin de travailler à l’amélioration matérielle, intellectuelle et sociale de leurs concitoyens. On...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2019 - Le Groupe République !