République !
Mardi 16 Octobre 2018

 Justice


   Pour qui est la justice ?



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Mercredi 10 Juin 2009

 Quelques déclarations de l’oligarchie qui gouverne ont clarifié (si l’on peut dire) sa conception de la justice.

C’est Rachida Dati qui a déclaré « L’indépendance de la justice ne doit pas être un dogme ». On connaît la subtilité un peu rustique de la future ex ministre, mais on ne savait pas qu’elle ignorait qu’il s’agit d’un principe constitutionnel, déjà cher à Montesquieu.

C’est Monsieur Serge Dassault, maire de Corbeil invalidé et déclaré inéligible par le Conseil d’État pour avoir acheté les électeurs qui déclare que le Conseil d’État n’est composé que de socialistes.

Si ce n’était pas si bête, on pourrait trouver tout cela dangereux.





  Autres articles


  Lettre n°31: Brèves
      Tartuffe a trouvé son maître

    Ce ne sont plus des fissures, ni même des lézardes, mais des crevasses béantes qui apparaissent sur l’édifice République.
L’ineffable ministre des affaires étrangères vient d’y ajouter la sienne: Nouveau Tartuffe, il feint de découvrir , que “sous l’effet de la mondialisation”, tarte à la crème prétexte de toutes...[Lire la suite]



  Lettre n°50: Brève
      Les actualités de l'Association pour une Constituante

    Retrouvez sur le site de l'Association (http://www.pouruneconstituante.fr/) ses plus récentes activités, notamment les vidéos du rassemblement célébrant le vote "non" français au TCE, les compte-rendus de réunions des Cercles (Marseille, Var, Bourges, etc.), et des articles sur le mouvement des "Indignés" (à la Puerta del Sol en Espagne, comme...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2018 - Le Groupe République !