République !
Vendredi 20 Avril 2018

 Sacré Allegre !


   Quand Allegre veut nous faire mourir de rire



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Lundi 30 Avril 2012

 Claude Allegre dont la seule compétence a été, jusqu'alors, de chercher à détruire l'éducation nationale, a décidé de soutenir Nicolas Sarkozy.


Soutien de poids qui serait passé inaperçu tant le personnage est insignifiant s'il n'avait pas fait dimanche soir une étonnante déclaration au meeting de Sarkozy.


Voulant répondre aux accusations de dérive vers l'extrême droite du Président sortant dont tout le monde a remarqué les appels du pied au Front national, il a déclaré, parlant de lui-même, que "sa seule présence était une garantie que la démocratie était en bonnes mains".


Les volcans, dont on prétend, dans certains cercles, qu'il est spécialiste, ont du vomir leur lave à force de se tortiller de rire.


A.B.


  Autres articles


  Lettre n°58: Note de lecture
      Penser la République, la guerre et la paix. Sur les traces de Jean-Jacques Rousseau

    Bonne initiative et belle réussite que ce livre sur Jean-Jacques Rousseau (1712-1778), le citoyen de Genève, à l’occasion de son tricentenaire. Les écrits de l’auteur du Contrat Social, républicain pacifiste, donnent en effet encore du grain à moudre pour la réflexion théorique sur la démocratie. Mais si Gabriel Galice et...[Lire la suite]


  Idées
      La lente et fragile conquête du suffrage universel

   
Par Samuël Tomei
Docteur en histoire


La Révolution française […] couronna le peuple (1)”, écrit Victor Hugo. En effet, en 1789, la souveraineté passe du roi à la nation. Le processus révolutionnaire est avant tout celui de la laïcisation progressive de l’autorité : divine et monarchique,...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2018 - Le Groupe République !