République !
Samedi 15 Décembre 2018

 Lettre n°14: Brèves


   Chanson



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Jeudi 03 Janvier 2008

  L’illusionnisme du chanteur M. Bernard Kouchner détrônera-t-il celui de M. Lionel Jospin reprenant jadis « Les feuilles mortes » ? Le journal Libération en vient même à poser la question. Le 12 novembre dernier, jour people s’il en est, le patron du Quai d’Orsay touchait le degré zéro de la culture en enregistrant un tube « R’n’B » avec son homologue allemand. Surévalué en chanson « haut de gamme » pour véhiculer les valeurs de l’intégration européenne et la langue de « Goethe », cet OVNI musical reprend en boucle, tels des coups de canon, « Frankreich » et « Deutschland ». Un tel excitant est le vrai miroir d’une gueule de bois européenne : les dirigeants politiques nous apprenant, en plus, que le talent est radicalement contraire à leur mandat.

J.M.


  Autres articles


  Lettre n°29: Editorial
      Pitié pour l'électeur !

    La classe politique et les médias se désolent : la campagne pour les élections européennes s’étire mollement ; le débat ne prend pas ; même les candidats ont l’air de penser à autre chose, plus pressés d’évoquer les questions nationales que le monde décidément lointain de Bruxelles. « Pourquoi tant...[Lire la suite]


  Idées
      Adieu République !

    Par André Bellon
Ancien président de la Commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale, auteur de Une nouvelle vassalité, Contribution à une histoire politique des années 80, Éditions des Mille et une nuits (Paris).


« Vous acceptez la République, messieurs, c'est entendu ! Mais acceptez-vous la Révolution ?...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2018 - Le Groupe République !