République !
Samedi 15 Décembre 2018

 Lettre n°14: Brèves


   Chanson



   Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Jeudi 03 Janvier 2008

  L’illusionnisme du chanteur M. Bernard Kouchner détrônera-t-il celui de M. Lionel Jospin reprenant jadis « Les feuilles mortes » ? Le journal Libération en vient même à poser la question. Le 12 novembre dernier, jour people s’il en est, le patron du Quai d’Orsay touchait le degré zéro de la culture en enregistrant un tube « R’n’B » avec son homologue allemand. Surévalué en chanson « haut de gamme » pour véhiculer les valeurs de l’intégration européenne et la langue de « Goethe », cet OVNI musical reprend en boucle, tels des coups de canon, « Frankreich » et « Deutschland ». Un tel excitant est le vrai miroir d’une gueule de bois européenne : les dirigeants politiques nous apprenant, en plus, que le talent est radicalement contraire à leur mandat.

J.M.


  Autres articles


  Lettre n°12: Brèves
      Escamotage

    La coupe de rugby et les performances (ou contre-performances) de l’équipe de France, ont perdu de leur intérêt avec l’arrivée médiatique du nouvel opus de BHL, lequel est passé au second plan avec la grève des transports, et son cortège d’enquêtes convenues auprès des’’otages’’ quand survint… quoi ? …une autre...[Lire la suite]


  Lettre n°35: Brèves
      Presse : plus jamais ça !

    On se souvient des lamentations des journalistes qui s’étaient fait manipuler lors de l’affaire des faux charniers roumains de Timisoara en décembre 1989. Sur le moment, la presse unanime s’exclama « plus jamais ça ! ».

On fit alors des colloques sur la déontologie du métier de journaliste, on reparla...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2018 - Le Groupe République !