République !
Dimanche 24 Juin 2018

 Lettre n°14: Brèves


    France Info déteste les grévistes



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Jeudi 03 Janvier 2008

 Radio publique, France Info n’a reculé devant aucun argument pour discréditer la grève à la RATP et à la SNCF (novembre 2007). Après le célèbre « les grévistes prennent en otages les usagers » et le toujours percutant « la grève fait baisser le PIB », deux nouveautés : « la grève pollue ! » (à cause des gaz d’échappement) et, encore plus dramatique, « la grève rend malades » les usagers qui marchent pour se rendre au travail (témoignage de médecin à l’appui). À quand « la grève tue » ou, plus véridique et vraiment dramatique : « la grève rend cons les journalistes ? »

A-C.R.


  Autres articles


  Lettre n°32: Editorial
      La démocratie déligitimée

    Nos institutions ont été fondées pour rendre possible la liberté et la justice sociale nécessaires à la vie en société. Elles ont pour tâche de traduire les idéaux révolutionnaires de notre pays en lois et services publics, et d’empêcher enfin que triomphe la « loi du plus fort », comme...[Lire la suite]


  Lettre n°33: Brève
      Albert Camus & la laïcité

    Vous trouverez dans la rubrique Approfondissement de notre site un nouveau texte sur la laïcité. Il s'agit d'un éditorial d'Albert Camus (1913-1960) dans le journal clandestin Combat, fondé pendant la Résistance. Bonne lecture !

Pour lire directement le texte, vous pouvez cliquer ici.

...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2018 - Le Groupe République !