République !
Jeudi 21 Mars 2019

 Lettre n°14: Brèves


    France Info déteste les grévistes



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Jeudi 03 Janvier 2008

 Radio publique, France Info n’a reculé devant aucun argument pour discréditer la grève à la RATP et à la SNCF (novembre 2007). Après le célèbre « les grévistes prennent en otages les usagers » et le toujours percutant « la grève fait baisser le PIB », deux nouveautés : « la grève pollue ! » (à cause des gaz d’échappement) et, encore plus dramatique, « la grève rend malades » les usagers qui marchent pour se rendre au travail (témoignage de médecin à l’appui). À quand « la grève tue » ou, plus véridique et vraiment dramatique : « la grève rend cons les journalistes ? »

A-C.R.


  Autres articles


  Lettre n°59: Un mot dans l'air du temps
      La Culture

    par Jérémy Mercier

« Les valeurs marchandes montent et descendent.
La valeur esprit ne cesse de baisser
»
Paul Valéry

Oubliée littéralement de la campagne présidentielle alors qu’elle est lourdement attaquée par les pouvoirs publics, la culture, en tant que connaissance et pratique des Arts et des Lettres, est fort...[Lire la suite]



  Lettre n°21: Note de lecture
       La conquête républicaine dans le Gard (1830-1850)

    Raymond Huard, historien à l’Université Paul Valéry de Montpellier, fervent défricheur du mouvement républicain et des événements décisifs qui conduisirent à l’épanouissement de la démocratie et de la République dans notre pays, vient de faire paraître une monographie fort instructive. Lisons.
La République fut précédée d’âpres batailles, de...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2019 - Le Groupe République !