République !
Dimanche 24 Juin 2018

 Lettre n°14: Brèves


    France Info déteste les grévistes



   Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Jeudi 03 Janvier 2008

 Radio publique, France Info n’a reculé devant aucun argument pour discréditer la grève à la RATP et à la SNCF (novembre 2007). Après le célèbre « les grévistes prennent en otages les usagers » et le toujours percutant « la grève fait baisser le PIB », deux nouveautés : « la grève pollue ! » (à cause des gaz d’échappement) et, encore plus dramatique, « la grève rend malades » les usagers qui marchent pour se rendre au travail (témoignage de médecin à l’appui). À quand « la grève tue » ou, plus véridique et vraiment dramatique : « la grève rend cons les journalistes ? »

A-C.R.


  Autres articles


  Lettre n°60: Editorial
      Gloubiboulga

    Faut-il encore parler de « crise » grecque ? En effet, les événements qui secouent ce pays revêtent, par leur durée et leur profondeur, une dimension structurelle que le terme « crise », qui exprime l’inattendu et l’exceptionnel, traduit bien mal.
...[Lire la suite]



  Europe
      Quand on méprise la démocratie, on a du mal à être clair

    C’est ainsi qu’Henri Guaino peine à expliquer les déclarations émises le mercredi 16 juillet par Nicolas Sarkozy qui souhaitait faire revoter les irlandais sur le traité de Lisbonne.

Ainsi, déclare-t-il : « L’une des solutions, c’est effectivement de demander éventuellement et le moment venu, aux irlandais de revoter, probablement...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2018 - Le Groupe République !