République !
Jeudi 20 Septembre 2018

 Lettre n°14: Brèves


    France Info déteste les grévistes



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Jeudi 03 Janvier 2008

 Radio publique, France Info n’a reculé devant aucun argument pour discréditer la grève à la RATP et à la SNCF (novembre 2007). Après le célèbre « les grévistes prennent en otages les usagers » et le toujours percutant « la grève fait baisser le PIB », deux nouveautés : « la grève pollue ! » (à cause des gaz d’échappement) et, encore plus dramatique, « la grève rend malades » les usagers qui marchent pour se rendre au travail (témoignage de médecin à l’appui). À quand « la grève tue » ou, plus véridique et vraiment dramatique : « la grève rend cons les journalistes ? »

A-C.R.


  Autres articles


  Lettre n°11: Un mot dans l'air du temps
      Cachez cette rigueur que je ne saurais voir

    par Laurent Pelvey


Le vocabulaire joue des tours aux ministres, dont la tâche est de faire les choses sans leur donner leur nom véritable. Parfois, le masque tombe involontairement.



Rigueur. Christine Lagarde, ministre de l’Économie, des Finances et de l’Emploi, a lâché le mot...[Lire la suite]



  Lettre n°42: Editorial
      Où allons-nous ?

    Sarkozy aura eu un immense mérite. Il aura révélé encore plus que ces prédécesseurs et de la façon la plus brutale la nature du système qui enserre la vie des citoyens.

La question des retraites est particulièrement éclairante. Un Président qui décide de tout, y compris en contradiction avec...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2018 - Le Groupe République !