République !
Dimanche 24 Juin 2018

 Lettre n°14: Brèves


   Les remerciements de Christine Boutin



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Jeudi 03 Janvier 2008

 Les restaurants du Cœur ont dressé le bilan de leur année 2006-2007. Ils ont servi 81 millions de repas à plus de 700 000 personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté, soit une augmentation de 10 % au cours des deux dernières années. Parmi les « bénéficiaires », nombre de retraités pauvres. En ouvrant leur campagne annuelle, à Paris, le 3 décembre 2007, ils ont reçu la visite de la ministre Christine Boutin venue leur dire « merci au nom du gouvernement ». Elle reconnaît ainsi l’incurie des autorités publiques et, toute honte bue, félicite une association de pallier les conséquences d’une politique désastreuse. Anne Hidalgo, adjointe au maire de Paris, n’a pas voulu se laisser piquer un si bon créneau et a repris à son compte l’action des « Restos » confirmant, elle aussi, l’inaction des responsables politiques.

A-C.R.


  Autres articles


  Lettre n°44: Brèves
      Toujours plus de démocratie

    Nicolas Sarkozy s'est prononcé sans ambage pour le respect du vote des citoyens.

Aussitôt, nombreux ont été les électeurs à penser qu'enfin leur volonté exprimée le 29 mai 2005 contre le Traité Constitutionnel Européen allait enfin être reconnue.

Eh bien non ! Nicolas Sarkozy demandait, non sans...[Lire la suite]



  Lettre n°64: Chronique de l'antirépublique
      Novembre 2012 : voici le Jospin nouveau !

    par André BELLON


La Commission dite Jospin chargée d’une réflexion sur « la rénovation et la déontologie de la vie publique » a donc rendu son rapport. Ce serait mentir que de dire que la France l’attendait avec impatience. Bien sûr, elle donne des éléments et des réponses à des...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2018 - Le Groupe République !