République !
Jeudi 20 Septembre 2018

 Lettre n°18: Brèves


   Otan



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Mardi 22 Avril 2008

 Le 3 avril à Bucarest, le Président, tournant le dos à la politique gaullienne d’indépendance, a annoncé la réintégration de la France dans l’Otan. Curieuse volte-face, confirmée lors du déplacement à Londres, au moment où la France décide de renforcer son engagement militaire en Afghanistan. Pourquoi annoncer cette décision non débattue par le Parlement français d’un retour dans une organisation à la vocation devenue incertaine, si ce n’est pour confirmer notre allégeance à une puissance américaine, au moment où elle apparaît affaiblie, embourbée en Irak et à quelques mois de la disparition du président Bush de la scène internationale ?

G.L.


  Autres articles


  Lettre n°32: Brèves
      Le 22 septembre en images. Défendons la République!

    A l'appel du groupe République!, des citoyens se sont rendus en face du 228 rue de Rivoli, à Paris. Ils ont montré leur attachement à la démocratie en commémorant le 22 septembre et la fondation de la République.
Plusieurs associations ou comités s'étaient faits l'écho de cet événement. L'une d'entre...[Lire la suite]



  Laïcité
      Albert Camus sur la laïcité, en 1945.

   
Dans un éditorial de Combat daté du 27 mars 1945, Albert Camus « bien qu’il y ait d’autres chats à fouetter », répond à René Capitant qui avait déposé un projet visant à créer une caisse spéciale en remplacement de la subvention octroyée aux écoles libres par le gouvernement...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2018 - Le Groupe République !