République !
Jeudi 24 Janvier 2019

 Lettre n°18: Brèves


   Otan



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Mardi 22 Avril 2008

 Le 3 avril à Bucarest, le Président, tournant le dos à la politique gaullienne d’indépendance, a annoncé la réintégration de la France dans l’Otan. Curieuse volte-face, confirmée lors du déplacement à Londres, au moment où la France décide de renforcer son engagement militaire en Afghanistan. Pourquoi annoncer cette décision non débattue par le Parlement français d’un retour dans une organisation à la vocation devenue incertaine, si ce n’est pour confirmer notre allégeance à une puissance américaine, au moment où elle apparaît affaiblie, embourbée en Irak et à quelques mois de la disparition du président Bush de la scène internationale ?

G.L.


  Autres articles


  Lettre n°53: L'événement
      A Puerta del sol pour défendre l'école publique

    par Jérémy Mercier



Depuis la loi n° 11696 du 28 mars 1882 qui a rendu, en France, l'enseignement primaire obligatoire, et l’article 26 de la Déclaration Universelle des droits de l’homme disposant que “toute personne a droit à l’éducation. L’éducation doit être gratuite..L’enseignement élémentaire est obligatoire”, le droit à...[Lire la suite]



  Lettre n°16: Brèves
      Connard !

    Il y a quelques jours, un incident dérisoire a eu les honneurs des bulletins d’informations télévisuels. En réaction à une réprimande, un galopin a traité son professeur de…« CONNARD» ; l’insulté, poussé par une indignation bien légitime a balancé une torgnole à l’irrespectueux mouflet !
Indignation du père/gendarme qui dépose...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2019 - Le Groupe République !