République !
Jeudi 23 Mai 2019

 Lettre n°19: Brèves


    La télé pour imposer la pensée



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Lundi 26 Mai 2008

 Un animateur (nous tairons son nom) d’un de ces jeux télé plus ou moins subtils (sur une chaîne publique d’ailleurs) a récemment demandé avec gentillesse aux candidats de condamner le génocide au Tibet. Excusez du peu. Un des candidats trouvant la demande excessive et le rapport avec le jeu assez lointain, l’animateur l’a non moins gentiment sermonné. Le rapport de force étant ce que vous devinez qu’il est, le contestataire est rentré dans sa boite et le jeu a pu continuer non moins gentiment.
Quand on vous dit que tout est fait pour que la parole soit libre ! Quant à l’animateur, il ne faisait qu’exprimer ce qu’il pense être sa conscience, c’est un hasard s’il avait les moyens de pouvoir l’imposer !


A.B.


  Autres articles


  Lettre n°20: Note de lecture
      Peuples et identités

    Dans un contexte policé du discours européen et de la politique mondialiste, le peuple demeure un éternel perturbateur. Après l’effondrement de l’ordre balkanique européen, l’élection française de 2002 ou encore le « non » de mai 2005 au référendum sur le traité européen, selon les traits caractérisés par Philippe...[Lire la suite]


  Lettre n°2: L'événement
      Faut-il brûler la Raison ?

    par Jérémy Mercier


La censure, l'auto-censure, les accusations et auto-accusations de blasphème se répandent dans les arts et la littérature.


399 avant JC : Socrate est condamné à boire la ciguë pour s’être fait l’apôtre de la justice. Il accepte la mort, sans se rétracter.

Mars 415 : Hypathia, philosophe...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2019 - Le Groupe République !