République !
Jeudi 23 Mai 2019

 Lettre n°20: Brèves


   Vers une dynastie à la française



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Mardi 24 Juin 2008

  Dimanche 15 juin, à l’Elysée, le sort de messieurs Marseille et Sarkozy s’est joué, contre le vœu du Président du Conseil général des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjan, qui souhaitait que le premier prenne la présidence du groupe de l’UMP à l’Hôtel du département. Jean Sarkozy, 21 ans en 2008, sera-t-il Président vers 2028 de quelque entité politique qui constituera alors notre pays ? Après tout, à compter du dérèglement démocratique de la politique, telle qu’elle est devenue une stricte voie «professionnelle», peut-on nous en offusquer ? Nous avons bien connus George Bush, élu 41ème Président des Etats-Unis (1989-1993), puis George W. Bush, élu 43ème Président (2001-2008) du même pays. L’illusion démocratique n’est plus à démontrer des deux rives de l’Atlantique à partir du moment où les peuples ne conduisent pas l’initiative politique.


O.P.


  Autres articles


  Sacré Allegre !
      Quand Allegre veut nous faire mourir de rire

    Claude Allegre dont la seule compétence a été, jusqu'alors, de chercher à détruire l'éducation nationale, a décidé de soutenir Nicolas Sarkozy.


Soutien de poids qui serait passé inaperçu tant le personnage est insignifiant s'il n'avait pas fait dimanche soir une étonnante déclaration au meeting de Sarkozy.


Voulant répondre aux accusations de...[Lire la suite]



  Lettre n°49: L'événement
      Les contradictions inadmissibles du discours dominant

    par Gilbert Legay


L’actualité récente nous propose tous les éléments pour mener à bien une opportune et profitable réflexion sur l’avenir de la société humaine.

Ben Laden est mort et le problème du terrorisme ne sera pas réglé pour autant ;
depuis trente ans, nous avons connu ses monstrueuses conséquences et...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2019 - Le Groupe République !