République !
Mardi 11 Décembre 2018

 Lettre n°22: Brèves


   Le livret A dans la tourmente



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Jeudi 30 Octobre 2008

  Des milliards de dollars, des banques en faillite, un système monétaire dont on découvre la nocivité. Et voilà soudain notre Président qui pointe du doigt un coupable majeur : les caisses d’épargne. Certes, leur déficit n’est pas négligeable, mais tellement plus faible que tous les chiffres concernant d’autres établissements. Et puis, certains se rappellent que, qualifiées de trop timorée par les gouvernements de l’époque –dans lesquels figurait un ministre du budget nommé Sarkozy-, la gestion des caisses d’épargne avait été orientée vers des risques aujourd’hui condamnés. Enfin, tout le monde n’y perdra pas. Les autres banques, qui désormais proposent également des livrets A – concurrence européenne oblige -, vont pouvoir attirer les épargnants inquiets de la situation des caisses d'épargne.


A.B.


  Autres articles


  Lettre n°17: Brèves
      Arguments

    Les arguments des membres du gouvernement pour justifier ou condamner tel ou tel événement sont confondants de nullité ! Exemples :
• Réponse récurrente pour expliquer une décision : « Mais tous nos voisins font ainsi, il n’y a qu’en France que… » Oui et alors ?
• Rama Yade...[Lire la suite]



  Lettre n°4: Chronique de l'antirépublique
      La laïcité est menacée

    par Gilbert Legay


Une commission mise en place par un ministre de la République, la commission Machelon, ouvre la voie au financement des cultes par l'État. Sans réaction du côté des pouvoirs publics ou des «partis de gouvernement».


La laïcité est menacée. Cette affirmation n’est pas la conséquence d’une névrose obsessionnelle ;...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2018 - Le Groupe République !