République !
Jeudi 21 Mars 2019

 Lettre n°22: Brèves


   Le livret A dans la tourmente



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Jeudi 30 Octobre 2008

  Des milliards de dollars, des banques en faillite, un système monétaire dont on découvre la nocivité. Et voilà soudain notre Président qui pointe du doigt un coupable majeur : les caisses d’épargne. Certes, leur déficit n’est pas négligeable, mais tellement plus faible que tous les chiffres concernant d’autres établissements. Et puis, certains se rappellent que, qualifiées de trop timorée par les gouvernements de l’époque –dans lesquels figurait un ministre du budget nommé Sarkozy-, la gestion des caisses d’épargne avait été orientée vers des risques aujourd’hui condamnés. Enfin, tout le monde n’y perdra pas. Les autres banques, qui désormais proposent également des livrets A – concurrence européenne oblige -, vont pouvoir attirer les épargnants inquiets de la situation des caisses d'épargne.


A.B.


  Autres articles


  Lettre n°45: Brèves
      La règle !

    Le rapporteur chargé du dossier de Jean-Paul Huchon, Président de la région Ile de France, propose son invalidation et son inéligibilité du fait d'une publicité de la SNCF "Grâce à la région, voyagez tranquilles".

La Poste a émis à la même époque des floppées de timbres dans des pochettes...[Lire la suite]



  Lettre n°21: Chronique de l'antirépublique
      Livre blanc sur l'avenir de la fonction publique

    par Chantal Templeraud


Il est de notoriété publique que le fonctionnaire est un nuisible, grassement payé à ne rien faire et cela, jusqu’à la fin des temps puisqu’il est assuré d’une sinécure à vie ! Heureusement, à la demande du Président de la République française, M. Silicani est venu mettre un...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2019 - Le Groupe République !