République !
Jeudi 22 Février 2018

 Lettre n°22: Brèves


    Main basse sur l'école publique



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Jeudi 30 Octobre 2008

 Alerte ! Dans un ouvrage publié en août aux Editions Démopolis, Main basse sur l’école publique, ses auteurs Eddy Khaldi (enseignant et syndicaliste) et Muriel Fitoussi (journaliste) relèvent, éléments, pistes et documents à l’appui que des associations de libéraux et de catholiques conservateurs intimes de l’Opus Dei seraient les pourvoyeurs des contre-réformes en cours dans l’éducation. Selon les auteurs, l’entourage élyséen et son chef orchestrent petit à petit la symphonie finale de la privatisation de l’éducation au nom de la liberté du choix. Les liens entre réseaux, les actes pris, les engagements discrétionnaires depuis trente ans s’accordent à « donner du temps au temps » pour en finir définitivement à court ou moyen terme avec l’Education (ex-nationale).


O.P.


  Autres articles


  Lettre n°32: Brèves
      France Télécom et le marché de l'andouille

    Interrogé il y a deux jours sur France Inter, un des responsables de France Télécom a déclaré que la situation financière et boursière du groupe était excellente et que la proportion de suicide dans l’entreprise n’y était pas plus élevé que dans l’ensemble du pays. Pour la proportion d’abrutis en...[Lire la suite]


  Lettre n°21: Brèves
      Super Président

    Nicolas Sarkozy a convoqué des responsables UMP pour évoquer les prochaines élections européennes. Il a évoqué les noms de Alain Juppé, Michel Barnier et Rama Yade pour conduire des listes dans différentes régions.
Ainsi, ce chef d’État qui cumule déjà, de fait, sa fonction avec celle de premier...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2018 - Le Groupe République !