République !
Lundi 21 Mai 2018

 Lettre n°22: Brèves


    Main basse sur l'école publique



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Jeudi 30 Octobre 2008

 Alerte ! Dans un ouvrage publié en août aux Editions Démopolis, Main basse sur l’école publique, ses auteurs Eddy Khaldi (enseignant et syndicaliste) et Muriel Fitoussi (journaliste) relèvent, éléments, pistes et documents à l’appui que des associations de libéraux et de catholiques conservateurs intimes de l’Opus Dei seraient les pourvoyeurs des contre-réformes en cours dans l’éducation. Selon les auteurs, l’entourage élyséen et son chef orchestrent petit à petit la symphonie finale de la privatisation de l’éducation au nom de la liberté du choix. Les liens entre réseaux, les actes pris, les engagements discrétionnaires depuis trente ans s’accordent à « donner du temps au temps » pour en finir définitivement à court ou moyen terme avec l’Education (ex-nationale).


O.P.


  Autres articles


  Lettre n°10: Brèves
      Fait minoritaire

    Le parti socialiste, le Modem (et toutes les autres victimes de la vague bleue) protestent contre l’hégémonie absolue que les élections législatives ont donné à l’UMP et à ses alliés… Cette protestation est dérisoire et tardive, car elle semble négliger trois évidences.
1 – Cette amplification des résultats est inhérente...[Lire la suite]



  Lettre n°25: Brèves
      Indépendance

    C’est sans doute pour fêter son indépendance vis-à-vis de la publicité que l’A2, chaîne publique de télévision, a programmé, le jour de l’an, 2 heures sur Carla Bruni. Celle-ci a donc pu ainsi très longuement dévoiler sa vie publique autant qu’intime et promouvoir ses disques. En toute indépendance !
...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2018 - Le Groupe République !