République !
Jeudi 20 Septembre 2018

 Lettre n°22: Brèves


    La télévision rend gourd !



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Jeudi 30 Octobre 2008

 "Regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de chaînes qui s’adressent spécifiquement à eux ». Tel sera, à partir du 1er novembre, le message que les distributeurs de télévision devront porter à la connaissance de leurs abonnés, à la suite d’une décision du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) relative à la protection des mineurs et qui sera prochainement publiée au JO. Dommage que le CSA ne se penche sur la protection des majeurs eu égard au traitement de l’information économique et politique, « même lorsqu’il s’agit de chaînes qui s’adressent spécifiquement à eux » !

B.M.


  Autres articles


  Lettre n°18: Brèves
      Le roi est nu

    Lorsque Hans Christian Andersen publia en 1865 Les habits neufs de l’Empereur il n’imagina certainement pas qu’une Secrétaire d’Etat serait un jour dans la peau de ce petit enfant qui cria à la face du monde la supercherie à laquelle chacun assistait sans oser le dire.
Madame Nathalie Kosciusko...[Lire la suite]



  Lettre n°8: Brèves
      Les stakhanovistes du sondage

    Au rythme stakhanoviste actuel, le nombre de sondages publiés pour l’élection présidentielle devrait atteindre 250 le 6 mai, selon les estimations de la commission des sondages. Au tout début du mois d’avril, on dépassait déjà les 200, alors qu’on n’en a compté que 193 en 2002 pour toute la campagne....[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2018 - Le Groupe République !