République !
Samedi 22 Septembre 2018

 Lettre n°22: Brèves


    La télévision rend gourd !



   Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Jeudi 30 Octobre 2008

 "Regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de chaînes qui s’adressent spécifiquement à eux ». Tel sera, à partir du 1er novembre, le message que les distributeurs de télévision devront porter à la connaissance de leurs abonnés, à la suite d’une décision du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) relative à la protection des mineurs et qui sera prochainement publiée au JO. Dommage que le CSA ne se penche sur la protection des majeurs eu égard au traitement de l’information économique et politique, « même lorsqu’il s’agit de chaînes qui s’adressent spécifiquement à eux » !

B.M.


  Autres articles


  Lettre n°16: Note de lecture
      Robespierre : entre vertu et terreur

    Le philosophe Slavoj Zizek présente quelques uns des plus beaux discours de Robespierre. C’est en revenant à la « pureté des bases de la République » comme le dit le révolutionnaire français, que le lecteur trouvera appui pour se réapproprier le vrai sens de la citoyenneté, de la démocratie. Aucune...[Lire la suite]


  Lettre n°7: Chronique de l'antirépublique
      Les Indigènes de la République: un glissement dans une doctrine dangereuse

    par Jérémy Mercier


Les risques d'un combat mené au nom d'un antiracisme radical qui conduit à une remise en cause de l'idéal de liberté, d'égalité et de fraternité, sous prétexte que la politique économique et sociale des dirigeants du pays en empêche la réalisation.


Il faut, quelquefois, désamorcer des mots qui pourraient...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2018 - Le Groupe République !