République !
Mardi 17 Juillet 2018

 Lettre n°22: Brèves


    La télévision rend gourd !



   Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Jeudi 30 Octobre 2008

 "Regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de chaînes qui s’adressent spécifiquement à eux ». Tel sera, à partir du 1er novembre, le message que les distributeurs de télévision devront porter à la connaissance de leurs abonnés, à la suite d’une décision du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) relative à la protection des mineurs et qui sera prochainement publiée au JO. Dommage que le CSA ne se penche sur la protection des majeurs eu égard au traitement de l’information économique et politique, « même lorsqu’il s’agit de chaînes qui s’adressent spécifiquement à eux » !

B.M.


  Autres articles


  Lettre n°47: Un mot dans l'air du temps
      Cet encombrant droit des peuples à disposer d’eux-mêmes

    par Anne-Cécile Robert


Les révolutions tunisienne et égyptienne semblent avoir déstabilisé les chancelleries mondiales : elles ont tergiversé, ratiociné, se sont concertées pour ne rien dire ou faire. Pire, certaines, comme le Quai d’Orsay, ont offert leur soutien au dictateur mis en cause. A la décharge des gouvernements étrangers, l’effet...[Lire la suite]



  Lettre n°39: Editorial
      Jaurès, Mendes-France, de Gaulle, réveillez-vous, ils sont devenus fous !

    Quand reviendront des temps plus calmes et que le monde sera enfin apaisé, qui sait si nous ne relirons pas, pour nous distraire, les péremptoires déclarations de nos dirigeants actuels et leur humour involontaire.


Ainsi, dans un article de l’Hebdo du socialiste du 6 décembre 2008, Martine Aubry développait sa...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2018 - Le Groupe République !