République !
Vendredi 16 Novembre 2018

 Lettre n°22: Brèves


    La télévision rend gourd !



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Jeudi 30 Octobre 2008

 "Regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de chaînes qui s’adressent spécifiquement à eux ». Tel sera, à partir du 1er novembre, le message que les distributeurs de télévision devront porter à la connaissance de leurs abonnés, à la suite d’une décision du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) relative à la protection des mineurs et qui sera prochainement publiée au JO. Dommage que le CSA ne se penche sur la protection des majeurs eu égard au traitement de l’information économique et politique, « même lorsqu’il s’agit de chaînes qui s’adressent spécifiquement à eux » !

B.M.


  Autres articles


  Lettre n°8: Le mot dans l'air du temps
      Légitimité

    par Anne-Cécile Robert


Tout porte à croire que l'élection présidentielle portera à la tête de l'État un personnage qui s'oppose au peuple, notamment sur la question européenne. De quelle autorité pourrait-il se prévaloir ?


Il est peu de dire que la période actuelle révèle une crise de la légitimité démocratique. Le second...[Lire la suite]



  Lettre n°24: Brèves
      Pas vu, pas pris

    Les langues régionales font partie de notre patrimoine. La cause est entendue et actée par tout un arsenal juridique depuis des années.

Mais des pressions s’exercent de façon permanente, au prétexte de la préservation de ce patrimoine, pour attaquer la République, censée réprimer la diversité au nom de l’égalité...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2018 - Le Groupe République !