République !
Samedi 22 Septembre 2018

 Lettre n°22: Brèves


    La télévision rend gourd !



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Jeudi 30 Octobre 2008

 "Regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de chaînes qui s’adressent spécifiquement à eux ». Tel sera, à partir du 1er novembre, le message que les distributeurs de télévision devront porter à la connaissance de leurs abonnés, à la suite d’une décision du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) relative à la protection des mineurs et qui sera prochainement publiée au JO. Dommage que le CSA ne se penche sur la protection des majeurs eu égard au traitement de l’information économique et politique, « même lorsqu’il s’agit de chaînes qui s’adressent spécifiquement à eux » !

B.M.


  Autres articles


  Lettre n°21: Note de lecture
       La conquête républicaine dans le Gard (1830-1850)

    Raymond Huard, historien à l’Université Paul Valéry de Montpellier, fervent défricheur du mouvement républicain et des événements décisifs qui conduisirent à l’épanouissement de la démocratie et de la République dans notre pays, vient de faire paraître une monographie fort instructive. Lisons.
La République fut précédée d’âpres batailles, de...[Lire la suite]



  Lettre n°55: Note de lecture
      Manuel de socialismes par gros temps

    "Les nuées s'amoncellent et c'est la lumière qu'on chicane". C'est en partant de cette phrase de Jean Jaurès que l'anthropologue Jean-Pierre Warnier décline au pluriel, tel en un abécédaire, le socialisme par le "gros temps" actuel, celui du néolibéralisme. Le vent du libéralisme souffle en effet, et les orages se...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2018 - Le Groupe République !