République !
Samedi 21 Avril 2018

 Lettre n°24: Brèves


   Innover en milieu fossilisé



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Jeudi 18 Décembre 2008

 Le député Christian Paul s’est vu proposer d’animer un Laboratoire des idées au sein du PS.
Arrétons-nous sur cette constatation : un laboratoire est créé, ‘’autonomisé’’, afin que des idées et de l’innovation émergent.
Ainsi donc un des deux principaux partis politiques de notre pays a besoin d'innover dans sa pensée alors même que ses relations avec les citoyens sont au point mort ou presque ! Comment alors, en retour, une innovation pourrait elle pénétrer et irriguer l’appareil ?
En d’autres termes, aussi innovantes que soient les productions de cette réserve, elles ne pourront venir se greffer et mûrir au sein d’un appareil qui n'a d'autres vocation que de fonctionner en vase clos, reproduisant ou faisant réciter, se coupant de ce qui pourrait inventer..


J-M.R.


  Autres articles


  Lettre n°31: Brèves
      Tarifs

    France 2 a ouvert récemment son journal de 13 heures avec une « bonne nouvelle » : les loyers ont baissé de 0,8% !
Mettez vite cette économie de coté pour compenser les augmentations de tarifs annoncées par EDF ! Nous qui croyions, au nom de l’égalité républicaine, que nous avions tous...[Lire la suite]



  Lettre n°17: Un mot dans l'air du temps
      Réforme

    par Gilbert Legay


Le maître mot du gouvernement, c’est le mot REFORME ! Le terme est chargé de toute l’ambiguïté possible, car il est capable de désigner tout et son contraire, et ne vaut que si l’on daigne en préciser le contenu. Hors de cette précaution, il a le mérite douteux...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2018 - Le Groupe République !