République !
Jeudi 23 Mai 2019

 Lettre n°27: Brèves


   Guadeloupe, la rue !



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Samedi 21 Mars 2009

 Comme devant chaque manifestation, quelques uns des ministres les plus zélés expliquent, face aux évènements dans les Antilles, que ce n’est pas à la rue de gouverner et que le Président applique un programme approuvé par les français.

Même quand il n’en a pas parlé ? Même s'il n'a reçu lui-même que le soutien de 31% des électeurs qui se sont exprimés et que son élection est le résultat d’un système peu démocratique ?

Finalement, comme dit la chanson parlant de l’ancien régime, c’était pas la peine assurément de changer de gouvernement.




A.B.


  Autres articles


  Lettre n°20: Note de lecture
      Peuples et identités

    Dans un contexte policé du discours européen et de la politique mondialiste, le peuple demeure un éternel perturbateur. Après l’effondrement de l’ordre balkanique européen, l’élection française de 2002 ou encore le « non » de mai 2005 au référendum sur le traité européen, selon les traits caractérisés par Philippe...[Lire la suite]


  Lettre n°41: Brèves
      Quelle Histoire !

    La réforme de l'enseignement, lancée voici deux ans par Xavier Darcos, entre progressivement en vigueur.


Après la refonte des programmes des classes de 6e, c'est au tour de ceux des 5e d'être modifiés. Au nom de la promotion d'une "histoire universelle", il est notamment prévu de rogner les...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2019 - Le Groupe République !