République !
Mardi 19 Février 2019

 Lettre n°27: Brèves


   Guadeloupe, la rue !



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Samedi 21 Mars 2009

 Comme devant chaque manifestation, quelques uns des ministres les plus zélés expliquent, face aux évènements dans les Antilles, que ce n’est pas à la rue de gouverner et que le Président applique un programme approuvé par les français.

Même quand il n’en a pas parlé ? Même s'il n'a reçu lui-même que le soutien de 31% des électeurs qui se sont exprimés et que son élection est le résultat d’un système peu démocratique ?

Finalement, comme dit la chanson parlant de l’ancien régime, c’était pas la peine assurément de changer de gouvernement.




A.B.


  Autres articles


  Lettre n°2: Editorial
      Octobre noir

    « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale », proclame l’article premier de la Constitution. Des principes certes malheureusement de plus en plus battus en brèche dans la pratique, mais qui ont le mérite d’exposer clairement – à condition il est vrai que les mots ne soient...[Lire la suite]


  Lettre n°46: L'événement
      Les Constituantes

    par André Bellon



La cause est entendue : Ben Ali, Moubarak,… et d’autres, ce n’est pas bien. Les plus ardents défenseurs de leurs régimes se sont soudain mués en brillants défenseurs de la démocratie. Aujourd’hui et sur l’air des lampions, tous les dirigeants politiques chantent « plus démocrate que moi,...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2019 - Le Groupe République !