République !
Samedi 22 Septembre 2018

 Lettre n°27: Brèves


   Guadeloupe, la rue !



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Samedi 21 Mars 2009

 Comme devant chaque manifestation, quelques uns des ministres les plus zélés expliquent, face aux évènements dans les Antilles, que ce n’est pas à la rue de gouverner et que le Président applique un programme approuvé par les français.

Même quand il n’en a pas parlé ? Même s'il n'a reçu lui-même que le soutien de 31% des électeurs qui se sont exprimés et que son élection est le résultat d’un système peu démocratique ?

Finalement, comme dit la chanson parlant de l’ancien régime, c’était pas la peine assurément de changer de gouvernement.




A.B.


  Autres articles


  Lettre n°45: Brèves
      La règle !

    Le rapporteur chargé du dossier de Jean-Paul Huchon, Président de la région Ile de France, propose son invalidation et son inéligibilité du fait d'une publicité de la SNCF "Grâce à la région, voyagez tranquilles".

La Poste a émis à la même époque des floppées de timbres dans des pochettes...[Lire la suite]



  Lettre n°36: Chronique de l'antirépublique
      Tirage au sort, le nouveau phantasme

    par André Bellon



La vie politique est en crise et la démocratie est de plus en plus un mot sans conséquence. C’est sur ce champ de ruines que des voix de plus en plus insistantes autant qu’insidieuses proposent de tirer au sort les représentants du peuple au...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2018 - Le Groupe République !