République !
Mardi 17 Juillet 2018

 Lettre n°27: Brèves


   Guadeloupe, la rue !



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Samedi 21 Mars 2009

 Comme devant chaque manifestation, quelques uns des ministres les plus zélés expliquent, face aux évènements dans les Antilles, que ce n’est pas à la rue de gouverner et que le Président applique un programme approuvé par les français.

Même quand il n’en a pas parlé ? Même s'il n'a reçu lui-même que le soutien de 31% des électeurs qui se sont exprimés et que son élection est le résultat d’un système peu démocratique ?

Finalement, comme dit la chanson parlant de l’ancien régime, c’était pas la peine assurément de changer de gouvernement.




A.B.


  Autres articles


  Lettre n°69: Un mot dans l'air du temps
      D’un coup d’État, l’autre

    par Anne-Cécile Robert



Coup d’Etat en République centrafricaine (mars 2013), coup d’Etat au Mali (mars 2012)… Qui dit « coup d’Etat » évoque un putsch militaire renversant des autorités légalement installées. L’Amérique latine en connut de nombreux depuis la seconde guerre mondiale. Le président Manuel Zelaya fut la victime...[Lire la suite]



  Lettre n°19: Brèves
      Des hommes politiques et la Vierge

    Chaque jour, de nouvelles actions grignotent le socle et la stabilité laïque de notre République. Cette activité insidieuse, à la manière tranquille de l’onde marine, monte imperturbablement à l’assaut de l’édifice.
Trois apparitions officialisées et un lieu de pèlerinage catholique ne suffisaient pas. Les âmes simples des Alpes...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2018 - Le Groupe République !