République !
Dimanche 17 Février 2019

 Lettre n°28: Brèves


   Les laïques de Maine et Loire pétitionnent



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Vendredi 17 Avril 2009

 Un collectif de 15 organisations a lancé une pétition visant à réactualiser l’idée d’unification laïque du système éducatif. La pétition et ses motifs manifestent une résistance idéologique à ceux qui voudraient utiliser les régions pour institutionnaliser des services locaux d’éducation comprenant l’enseignement privé et l’enseignement public. Au nom du respect de la diversité, les écoles privées conserveraient naturellement leur caractère propre. La soi-disant complémentarité souhaitée pour éviter la concurrence scolaire ouvrirait en réalité des boulevards à l’enseignement religieux. Les républicains doivent anticiper sur les mauvais coups.


http://www.fol49.org/petitionrepublicaine



J.P.


  Autres articles


  Lettre n°38: Brèves
      Elémentaire, mon cher Woerth !

    Répondant aux inquiétudes de certains sénateurs quant à l'avenir des retraites par répartition, Eric Woerth, nouveau ministre des affaires sociales, a déclaré qu'il fallait en défendre le principe, mais qu'il fallait savoir qui allait payer.
Certes, mais on a trop souvent l'impression que la question vraiment posée par le...[Lire la suite]



  Lettre n°2: Brève cinématographique
      Indigènes

    En septembre dernier, le Président de la République a pris une excellente mesure… après avoir assisté à une projection du film Indigènes : il a décidé d’aligner les retraites des anciens combattants, natifs de notre empire colonial et qui n’ont pas choisi la nationalité française en 1962, sur les retraites...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2019 - Le Groupe République !