République !
Vendredi 19 Avril 2019

 Lettre n°32: Brèves


   Barroso, notre avenir



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Mardi 20 Octobre 2009

 On n’arrête pas Barroso. Toujours en avance d’un commentaire, il s’est félicité du oui irlandais au référendum qui apporte, selon lui, une grande légitimité au traité de Lisbonne. Pour ce grand démocrate, la légitimité est seulement celle des résultats conformes à ses souhaits. Dans le cas contraire, on ignore le vote. On peut même faire l’économie du scrutin.
Bref, il est heureux. En Provence, on appelle ce type de personnage « Le ravi ». Mais au moins celui-la est sympathique.


A.B.


  Autres articles


  Lettre n°19: Brèves
       La règle de Copé

    Interrogé par Canal + sur l’abandon par l’UMP de la proposition de limiter le cumul des mandats, le président du groupe UMP à l’Assemblée nationale Jean-françois Copé, considérant que la meilleure défense est l’attaque, a demandé à la journaliste qui se permettait une telle remarque si elle se l’appliquerait à...[Lire la suite]


  Lettre n°24: Brèves
      Pas vu, pas pris

    Les langues régionales font partie de notre patrimoine. La cause est entendue et actée par tout un arsenal juridique depuis des années.

Mais des pressions s’exercent de façon permanente, au prétexte de la préservation de ce patrimoine, pour attaquer la République, censée réprimer la diversité au nom de l’égalité...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2019 - Le Groupe République !