République !
Vendredi 16 Novembre 2018

 Lettre n°36: Brèves


   Enfin de la compassion !



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Vendredi 19 Février 2010

 La mise en lumière du montant ahurissant des rémunérations de Monsieur Proglio a eu un effet particulièrement utile. Elle a fait prendre conscience aux citoyens qu’il y avait un cumul de fonction incroyable, plongeant dans l’illégalité républicaine, entre une présidence d’entreprise privée et celle d’une entreprise publique.
Jusque là, ça ne semblait gêner personne dans les sphères dirigeantes et, sauf à penser que Sarkozy envisageait de nationaliser Veolia, tout le monde comprenait qu’il se fichait comme d’une guigne de l’intérêt public.
Pour mettre fin à cette situation dangereuse pour le Président, l’Élysée a fait donner ce week-end Christine Lagarde et Éric Wœrth qui ont, tous deux, expliqué que ce cumul n’était que provisoire (première nouvelle), mais dû au fait que Monsieur Proglio était attaché à son entreprise d’origine par des liens affectifs très forts.
Une histoire sentimentale qui fera sûrement pleurer les français sensibles aux chagrins d’amour.



A.B.


  Autres articles


  Lettre n°66: Chronique de l'antirépublique
      Exil fiscal, suite...

    par Gilbert Legay



Le départ envisagé, et largement médiatisé, de quelques personnalités
a ouvert les yeux de nos concitoyens sur un phénomène nouveau
que nul n’avait imaginé possible jusqu’à aujourd’hui…
Il ne s’agit pas d’un départ pour quelques semaines ou quelques mois, mais l’application d’une décision mûrement réfléchie, visant...[Lire la suite]



  Lettre n°44: Un mot dans l'air du temps
      Dans le secret de l'Etat

    par Etienne Tarride



Tout démocrate, c'est un exercice obligatoire pour l'examen de qualification, doit être plus que réservé devant la notion même de Secret d'Etat. Le Secret d'État, c'est très mal, surtout en une époque où le pouvoir et les commentateurs nous bassinent avec la transparence.


Le...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2018 - Le Groupe République !