République !
Jeudi 20 Septembre 2018

 Lettre n°37: Brèves


   La cendre et l'absence de flamme



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Jeudi 18 Mars 2010

 Sabrant le champagne et faisant gorge chaude aux caméras complices, un certain nombre de responsables du Parti socialiste s'en sont pris aux abstentionnistes du premier tour des élections régionales. Curieusement, ils ont décidé que les abstentionnistes seraient des électeurs de droite, déçus par M. Sarkozy. On espère pour le PS que c'est faux car, alors, la droite ferait potentiellement des scores pharaoniques. Comme quoi, quand on ne veut pas regarder le peuple en face et qu'on ne pense qu'à prendre le pouvoir, on peut raconter n'importe quoi.


J.M.


  Autres articles


  Lettre n°2: L'événement
      Faut-il brûler la Raison ?

    par Jérémy Mercier


La censure, l'auto-censure, les accusations et auto-accusations de blasphème se répandent dans les arts et la littérature.


399 avant JC : Socrate est condamné à boire la ciguë pour s’être fait l’apôtre de la justice. Il accepte la mort, sans se rétracter.

Mars 415 : Hypathia, philosophe...[Lire la suite]



  Lettre n°36: Note de lecture
      L'esprit de Philadelphie

    La Déclaration de Philadelphie concernant les buts et objectifs de l’organisation internationale du travail fut proclamée le 10 mai 1944 dans le but d’édifier un nouvel ordre international fondé sur le Droit, la justice, la démocratie sociale et non la force. Elle prenait acte, tout comme le programme du Conseil...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2018 - Le Groupe République !