République !
Vendredi 16 Novembre 2018

 Lettre n°37: Brèves


   La cendre et l'absence de flamme



   Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Jeudi 18 Mars 2010

 Sabrant le champagne et faisant gorge chaude aux caméras complices, un certain nombre de responsables du Parti socialiste s'en sont pris aux abstentionnistes du premier tour des élections régionales. Curieusement, ils ont décidé que les abstentionnistes seraient des électeurs de droite, déçus par M. Sarkozy. On espère pour le PS que c'est faux car, alors, la droite ferait potentiellement des scores pharaoniques. Comme quoi, quand on ne veut pas regarder le peuple en face et qu'on ne pense qu'à prendre le pouvoir, on peut raconter n'importe quoi.


J.M.


  Autres articles


  Tribunes
      Sauver la laïcité !

    André BELLON, écrivain, ancien parlementaire, Caroline FOUREST, journaliste, Catherine KINTZLER, philosophe, Jean-Claude MILNER, philosophe, Henri PENA-RUIZ, philosophe, Jean RIEDINGER, Observatoire chrétien de la laïcité, Jean-Paul SCOT, historien, Bruno STREIFF, écrivain et metteur en scène.





La laïcité est en péril. Ce n’est plus, cette fois, le...[Lire la suite]



  Lettre n°20: Brèves
       Le diable dans la non-mixité scolaire

    "Le diable se cache dans les détails". Ce proverbe suisse me semble bien approprié dans la situation présente : la loi votée le 15 mai dans la noirceur de la nuit, ce qui lui convient bien, transpose en droit français cinq directives de l'Union européenne sur la lutte contre...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2018 - Le Groupe République !