République !
Samedi 22 Septembre 2018

 Lettre n°37: Brèves


   La cendre et l'absence de flamme



   Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Jeudi 18 Mars 2010

 Sabrant le champagne et faisant gorge chaude aux caméras complices, un certain nombre de responsables du Parti socialiste s'en sont pris aux abstentionnistes du premier tour des élections régionales. Curieusement, ils ont décidé que les abstentionnistes seraient des électeurs de droite, déçus par M. Sarkozy. On espère pour le PS que c'est faux car, alors, la droite ferait potentiellement des scores pharaoniques. Comme quoi, quand on ne veut pas regarder le peuple en face et qu'on ne pense qu'à prendre le pouvoir, on peut raconter n'importe quoi.


J.M.


  Autres articles


  Lettre n°20: Brèves
      Nous sommes tous des irlandais

    Le scénario était bien réglé. Il est aujourd’hui particulièrement apparent. L’aristocratie qui gouverne l’Europe se soucie comme d’une guigne de la démocratie. Pis, elle la considère comme une gêne. Échaudée par les votes français et néerlandais lors des référendum sur le traité constitutionnel, elle avait, cette fois, décidé de...[Lire la suite]


  Lettre n°59: L'événement
      Après l’élection, où est l’union européenne ?

    par André Bellon



A suivre la campagne électorale, on avait fini par croire que la question européenne n’existait pas ou de façon simplement marginale. Très peu de déclarations des candidats y avaient fait allusion.


On finirait par croire qu’il n’y a pas de véritable enjeu et qu’on peut se passer...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2018 - Le Groupe République !