République !
Mardi 17 Juillet 2018

 Lettre n°37: Brèves


   La cendre et l'absence de flamme



   Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Jeudi 18 Mars 2010

 Sabrant le champagne et faisant gorge chaude aux caméras complices, un certain nombre de responsables du Parti socialiste s'en sont pris aux abstentionnistes du premier tour des élections régionales. Curieusement, ils ont décidé que les abstentionnistes seraient des électeurs de droite, déçus par M. Sarkozy. On espère pour le PS que c'est faux car, alors, la droite ferait potentiellement des scores pharaoniques. Comme quoi, quand on ne veut pas regarder le peuple en face et qu'on ne pense qu'à prendre le pouvoir, on peut raconter n'importe quoi.


J.M.


  Autres articles


  Lettre n°26: Brève
      Troublante et inquiétante similitude

    A l' une de ces émissions "people" où le mélange des genres avec présence des politiques devient la règle, assistait Nathalie Kosciusko Morizet. L' animateur faisait perfidement deviner à ses invités qui de Napoléon ou de Sarkozy correspondait aux définitions et citations posées. La confusion dans les réponses était bien...[Lire la suite]


  Lettre n°23: Brèves
      Sous le PS, la crise de la démocratie

    Comme dans un western bien mené, le combat au sein du PS devait être un suspense haletant. Contrairement aux duels de légende, il s’achève dans la farce. Mais cela a-t-il vraiment beaucoup d’importance ?
On peut, bien sûr, entamer un deuxième feuilleton et voir s’agiter ceux qui crient...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2018 - Le Groupe République !