République !
Vendredi 16 Novembre 2018

 Lettre n°37: Brèves


   La cendre et l'absence de flamme



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Jeudi 18 Mars 2010

 Sabrant le champagne et faisant gorge chaude aux caméras complices, un certain nombre de responsables du Parti socialiste s'en sont pris aux abstentionnistes du premier tour des élections régionales. Curieusement, ils ont décidé que les abstentionnistes seraient des électeurs de droite, déçus par M. Sarkozy. On espère pour le PS que c'est faux car, alors, la droite ferait potentiellement des scores pharaoniques. Comme quoi, quand on ne veut pas regarder le peuple en face et qu'on ne pense qu'à prendre le pouvoir, on peut raconter n'importe quoi.


J.M.


  Autres articles


  Lettre n°10: Brèves
      Saisir la balle au bond

    La loi du 13 août 2004, relative aux libertés et responsabilités locales, a posé dans son article 89 le principe du financement par les communes de résidence, des dépenses de fonctionnement des écoles privées sous contrat d'association situées hors de leur territoire et accueillant certains de leurs enfants. La circulaire...[Lire la suite]


  Lettre n°6: Editorial
      Élection à l’aveugle

    Le complexe médiatico-industriel anime la campagne électorale à sa manière. Les candidats plus ou moins fabriqués pour modeler le paysage politique s’agitent pour trouver les petites images, les petites phrases et les petits mots qui, seuls, pourront les rendre différents les uns des autres.

Les instituts de sondage, véritables bureaux d’étude...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2018 - Le Groupe République !