République !
Jeudi 24 Janvier 2019

 Lettre n°4: Brève sur les présidentielles


   Madame Royal commande



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Mercredi 20 Décembre 2006

 Les députés socialistes ont reçu l'ordre de commencer à travailler sur des projets de loi à faire voter au parlement en cas de victoire aux élections présidentielle et législatives de 2007. Madame Royal, qui n'est encore que candidate, s'est adressée à eux lors de la réunion hebdomadaire du groupe, dès le 19 décembre. Un des plus anciens et des plus puissants groupes parlementaires est ainsi appelé à se transformer en bureau d'étude sur les thèmes que développe la mère supérieure ou sur les thèmes du projet socialiste. M. Ayrault, ancien président du groupe et nouveau P-DG de la société de conseil en ingénierie législative, a estimé que les députés socialistes étaient « dans un très bon état d'esprit » à l'égard de la campagne de Madame Royal.

JPA


  Autres articles


  Lettre n°7: Chronique de l'antirépublique
      Les Indigènes de la République: un glissement dans une doctrine dangereuse

    par Jérémy Mercier


Les risques d'un combat mené au nom d'un antiracisme radical qui conduit à une remise en cause de l'idéal de liberté, d'égalité et de fraternité, sous prétexte que la politique économique et sociale des dirigeants du pays en empêche la réalisation.


Il faut, quelquefois, désamorcer des mots qui pourraient...[Lire la suite]



  Lettre n°25: Editorial
      A chacun son année 2009...

    2009 sera l’année de la France au Brésil, match retour de l’année du Brésil en France (2005).

2009 sera pour l’ONU l’Année internationale de l’astronomie, lancée le 15 janvier lors d’un congrès de l’UNESCO à Paris. Il y a 400 ans, Galilée a en effet regardé pour la première...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2019 - Le Groupe République !