République !
Lundi 15 Octobre 2018

 Lettre n°41: Brèves


   Vive la République quand même



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Mardi 14 Septembre 2010

 Il est de bon ton, dans certains milieux dits intellectuels, de se moquer de la 3ème République et de ses symboles, de Victor Hugo ou de Louis Pasteur, des grands écrivains ou des grands explorateurs


Mais on entend moins ces consciencieux analystes devant le déferlement de chauvinisme ridicule à propos de 11 personnes tapant (mal) dans un ballon. Ils ne s’inquiètent pas de voir l’Assemblée nationale assimiler l’intérêt national aux résultats du foot ou consacrer une séance entière de sa Commission des affaires culturelles à cette question.


On peut s’étonner de voir cette obsession à occuper l’espace médiatique avec des défaites. Mais ça permet de faire passer les atteintes à tous les droits sociaux pour des victoires.


A.B.


  Autres articles


  Lettre n°18: Editorial
      Sarkozy : le grand bond vers le passé

    Pourquoi ne pas l’avouer ? Un événement s’est produit dont nous avions totalement sous-estimé l’importance ! Fort heureusement, les grands médias, toujours vigilants, ont dans un bel ensemble remis à sa vraie place, ce que sur le moment, nous n’avions jugé que secondaire. Ah ! ce léger fléchissement, tout de...[Lire la suite]


  Tribunes
      DE LA PERMANENCE DU COUP D'ETAT A LA HAUTE TRAHISON !

   
par Michel Peyret, ancien député

« Le traité de Lisbonne est caduc » , titrait une « tribune libre » dans l'Humanité du 5mai dernier . Oui , il est bien caduc , il n'existe plus !

« Mais là ,ajoutais-je pour quelque de mes correspondants ,...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2018 - Le Groupe République !