République !
Mercredi 22 Novembre 2017

 Lettre n°48: Brève


   Le 1er mai : fête du travail ou béatification de Jean-Paul II ?



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Mardi 26 Avril 2011

 Le Premier ministre François Fillon assistera le 1er mai à la cérémonie de béatification au Vatican du pape Jean Paul II car "la France est la fille
aînée de l'église", a déclaré le porte-parole du gouvernement François Baroin, en plein débat sur la laïcité. M. Fillon devrait retrouver, à cette occasion, la majeure partie des représentants des partis politiques italiens, de droite comme de gauche, et plus largement européens.






  Autres articles


  Lettre n°19: Brèves
      Des hommes politiques et la Vierge

    Chaque jour, de nouvelles actions grignotent le socle et la stabilité laïque de notre République. Cette activité insidieuse, à la manière tranquille de l’onde marine, monte imperturbablement à l’assaut de l’édifice.
Trois apparitions officialisées et un lieu de pèlerinage catholique ne suffisaient pas. Les âmes simples des Alpes...[Lire la suite]



  Lettre n°71: L'événement
      Ni pain, ni brioche pour les élus locaux

    par Christian Berthier


Rien ne serait moins historique et moins militant que de présenter la politique d’asphyxie financière des départements par les gouvernements Sarkozy et Hollande comme affaire de pure gestion ou comme guerre de notables au sein d’un mille-feuille administratif français.

Ce discours faussement dépassionné va de pair avec...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2017 - Le Groupe République !