République !
Jeudi 23 Mai 2019

 Lettre n°49: Note de lecture


   La brochure de l'Association pour une Constituante



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Mercredi 18 Mai 2011

 Cette brochure présente les traits caractéristiques de l'Association pour une Constituante. Sous le titre "Pour une Constituante. Seul le peuple, en reconquérant son pouvoir, peut sortir le pays de la crise économique, sociale et politique", elle fait le point sur les grandes questions que se posent nos concitoyens. Faut-il changer de régime politique ? Pourquoi les cercles dirigeants méprisent le peuple ? En quoi la souveraineté populaire est un combat d'actualité ? Quelles sont les 14 raisons qui justifient l'élection, aujourd'hui, d'une Assemblée constituante en France, par suffrage universel direct ?

Cette brochure raconte, pour ceux qui ne la connaîtraient pas, l'histoire de l'Association fondée en 2007. Elle insiste naturellement sur la refondation de la République et de la citoyenneté. Elle n'est donc pas seulement un outil salutaire pour remettre à l'ordre du jour la mobilisation politique. Elle est également un instrument de libération de la pensée sociale et démocratique puisqu'elle promeut, indépendamment de tout parti politique, l'élection d'une future Assemblée constituante pour remettre à plat les règles du jeu politique actuel. Cette brochure est, enfin, accompagnée d'illustrations originales.


Achat de la brochure (13 pages, 50 centimes d'euros), par voie postale à :Association pour une Constituante, 13 rue du Pré Saint-Gervais, 75019 Paris



J.M.


  Autres articles


  Lettre n°29: Brèves
       Élections européennes : des attitudes baroques !

    Monsieur Nikonoff, Président du M’PEP, appelle à voter aux élections européennes pour le Front de Gauche. Ce dernier a pourtant refusé de s’allier avec le M’PEP qu’il ne trouve pas assez européen et défend donc officiellement des options opposées aux siennes. On peut s’étonner de l’attitude de Nikonoff. Mais on...[Lire la suite]


  Lettre n°19: Chronique de l'antirépublique
      Vers une Nouvelle Ferme Générale

    par Chantal Templeraud


L’une des premières tâches des Etats Généraux de 1789 a été la dissolution de la Ferme générale, symbole de toutes les injustices et de toutes les turpitudes de l’Ancien Régime.

Pour éviter toute velléité de retour à de mauvaises pratiques, le législateur a confié la...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2019 - Le Groupe République !