République !
Mercredi 25 Avril 2018

 Lettre n°5: Brèves


   Des « clients» à la Sécu ? Question de vocabulaire



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Vendredi 26 Janvier 2007

 Le vocabulaire que l’on emploie n’est pas innocent. Il peut trahir des intentions jusque-là bien dissimulées. Ainsi, certaine note interne d'une Caisse Primaire d’Assurance Maladie semble oublier que nous ne sommes à son égard que de simples assurés ; elle envisage de « construire de nouvelles offres de services différenciées » et dédiées à certaines catégories de publics. À cet effet, des parcours clients, concernant les trois publics, seront élaborés et livrés aux organismes : un compte client assuré, un compte client professionnel de santé et un compte client employeur ». La « marchandisation » de la santé serait-elle déjà en marche ?

GL


  Autres articles


  Textes Fondateurs
      Jaurès : Qu'est-ce que la République ?

   


Dans notre France moderne, qu’est-ce donc que la République ? C’est un grand acte de confiance. Instituer la République, c’est proclamer que des millions d’hommes sauront tracer eux-mêmes la règle commune de leur action ; qu’ils sauront concilier la liberté et la loi, le mouvement et l’ordre ; qu’ils...[Lire la suite]



  Lettre n°51: Un mot dans l'air du temps
      La règle d'or ou pigeon vote

    par Etienne Tarride




Ainsi, il est question d'introduire dans notre Constitution une disposition selon laquelle le budget de la Nation devra désormais être présenté en équilibre.
...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2018 - Le Groupe République !