République !
Mardi 23 Janvier 2018

 Lettre n°5: Brèves


   Des « clients» à la Sécu ? Question de vocabulaire



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Vendredi 26 Janvier 2007

 Le vocabulaire que l’on emploie n’est pas innocent. Il peut trahir des intentions jusque-là bien dissimulées. Ainsi, certaine note interne d'une Caisse Primaire d’Assurance Maladie semble oublier que nous ne sommes à son égard que de simples assurés ; elle envisage de « construire de nouvelles offres de services différenciées » et dédiées à certaines catégories de publics. À cet effet, des parcours clients, concernant les trois publics, seront élaborés et livrés aux organismes : un compte client assuré, un compte client professionnel de santé et un compte client employeur ». La « marchandisation » de la santé serait-elle déjà en marche ?

GL


  Autres articles


  Lettre n°22: Note de lecture
      Sang mêlé (roman)

    La fripouille littéraire ne saisira-t-elle jamais le génie africain d’Albert Russo ?
Par sa langue involontairement simple comme celle d’un cador des Lilas, et le glamour en poésie, Russo débouche les artères du vieux monde. Sans répit, il égrène le sérieux de son œuvre construite pierre après pierre....[Lire la suite]



  Lettre n°11: Chronique de l'antirépublique
      La liberté, du bar à l'église

    par Gilbert Legay


La moralité publique était en danger. Un café devra fermer sous prétexte qu'il est trop proche d'un lieu de culte… à vol d'oiseau ! Les corbeaux en leur vol noir sont de retour.


Avec ses 2 384 habitants, La Motte est une...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2018 - Le Groupe République !