République !
Lundi 16 Juillet 2018

 Lettre n°52: Brèves


   Un jour sans fin



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Mardi 18 Octobre 2011

 Nous apprenons avec retard qu’aujourd’hui était la Journée internationale de la démocratie. On peut se féliciter qu’un jour entier soit consacré à cette question. Ainsi, comme pour la journée des pandas, nous constatons que la fameuse « communauté internationale » s’intéresse aux espèces en voie de disparition.

A.B.


  Autres articles


  Positions et fondements antirépublicains de l'Eglise.
      Déclaration du 10 mars 1925 de l’ASSEMBLEE DES CARDINAUX et ARCHEVÊQUES DE FRANCE

    Les lois de la laïcité sont injustes d’abord parce qu’elles sont contraires aux lois formelles de Dieu. Elles procèdent de l’athéisme et y conduisent dans l’ordre individuel, familial, social, politique, national, international.
Elles supposent la méconnaissance totale de Notre-seigneur Jésus-Christ et de son Evangile. Elles tendent à substituer au vrai Dieu des idoles...[Lire la suite]



  Lettre n°23: Brèves
       Ils ne mourraient pas tous, mais tous étaient frappés

    Le spectacle donné par le Parti Socialiste est évidemment consternant ou hilarant, selon l'humeur du moment. Il m'apparait toutefois utile de dire un mot des glapissements que poussent les ténors de l'UMP.
L'UMP, nous le savons tous, a choisi, pour désigner ses dirigeants la méthode du Conclave. Les dignitaires...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2018 - Le Groupe République !