République !
Vendredi 20 Avril 2018

 Europe


   La Commission européenne



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Mercredi 20 Mai 2009

 José Manuel Barroso, président de la Commission européenne :

"Quand on regarde le débat en France, on voit que les gens qui attaquent la commission le font comme si elle était d’un seul camp politique. Ce n’est pas vrai, c’est une grande coalition. Il faut faire cette pédagogie car sinon, on divise l’Europe. Il faut que l’Europe soit politique mais elle ne doit pas être trop partisane. C’est normal que les différentes forces politiques présentent leur programme pour le Parlement européen, mais en même temps, il faut dire que l’Europe ne peut pas se conduire avec la seule politique du Parti socialiste ou du parti qui en France serait l’UMP. La culture européenne, c’est le compromis. Il ne nous amoindrit pas, il nous renforce."

Metro, 19 mai 2009.





  Autres articles


  Lettre n°36: Brèves
      Enfin de la compassion !

    La mise en lumière du montant ahurissant des rémunérations de Monsieur Proglio a eu un effet particulièrement utile. Elle a fait prendre conscience aux citoyens qu’il y avait un cumul de fonction incroyable, plongeant dans l’illégalité républicaine, entre une présidence d’entreprise privée et celle d’une entreprise publique.
Jusque là, ça...[Lire la suite]



  Lettre n°22: Chronique de l'antirépublique
      Crise financière

    par Jean-Pierre Alliot


L'Union Européenne, forte contre les faibles, faible et désunie face aux spéculateurs


Les petits traités d’horreur économique s’appliquent avec bonheur aux détenteurs de capitaux, toujours très à l’aise dans leurs paradis fiscaux, dont certains prospèrent parmi les Vingt-Sept eux-mêmes. Les armes se fourbissent...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2018 - Le Groupe République !