République !
Jeudi 20 Septembre 2018

 Lettre n°14: Brèves


   Chanson



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Jeudi 03 Janvier 2008

  L’illusionnisme du chanteur M. Bernard Kouchner détrônera-t-il celui de M. Lionel Jospin reprenant jadis « Les feuilles mortes » ? Le journal Libération en vient même à poser la question. Le 12 novembre dernier, jour people s’il en est, le patron du Quai d’Orsay touchait le degré zéro de la culture en enregistrant un tube « R’n’B » avec son homologue allemand. Surévalué en chanson « haut de gamme » pour véhiculer les valeurs de l’intégration européenne et la langue de « Goethe », cet OVNI musical reprend en boucle, tels des coups de canon, « Frankreich » et « Deutschland ». Un tel excitant est le vrai miroir d’une gueule de bois européenne : les dirigeants politiques nous apprenant, en plus, que le talent est radicalement contraire à leur mandat.

J.M.


  Autres articles


  Lettre n°66: Un mot dans l'air du temps
      "L'extrême centre"

    par Jérémy Mercier



Un nouveau spectre hante l’Italie : celui de « l’extrême centre ». L’actuel président du Conseil italien non élu Mario Monti, ex commissaire européen et ex conseiller international de la banque américaine Goldman Sachs, a du souci à se faire depuis l’annonce du retour en politique...[Lire la suite]



  Lettre n°15: Brèves
      L'impôt juste

    Nous avons déjà évoqué les incidences de la loi de finances de 2006, sur la détermination de l’impôt pour les faibles revenus. La réduction de 7 à 5 tranches a pour conséquence évidente de faire glisser certains contribuables de la tranche non-imposable à la tranche supérieure imposable !
Ainsi...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2018 - Le Groupe République !