République !
Jeudi 19 Juillet 2018

 Lettre n°19: Brèves


    La règle de Copé



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Lundi 26 Mai 2008

 Interrogé par Canal + sur l’abandon par l’UMP de la proposition de limiter le cumul des mandats, le président du groupe UMP à l’Assemblée nationale Jean-françois Copé, considérant que la meilleure défense est l’attaque, a demandé à la journaliste qui se permettait une telle remarque si elle se l’appliquerait à elle-même. Et le député-maire de Meaux de lui rappeler qu’elle-même cumule des revenus divers (société de production, présentation d’émission, piges,…).
L’intéressée, assumant son rôle, lui fit remarquer qu’elle n’exerçait aucun mandat politique. Habitué à botter en touche, le sémillant M. Copé, qui est par ailleurs associé d’un cabinet d’avocats, lui rétorqua un énigmatique « et alors ? ». Il laissait ainsi entendre qu’il ne voyait pas la spécificité et les exigences particulières du mandat politique. En outre, que sa situation puisse permettre des trafics d’influence ne semble pas l’empêcher de dormir. Comme quoi, quand les bornes sont franchies, il n’y a plus de limites.


A-C.R.


  Autres articles


  Lettre n°33: Chronique de l'antirépublique
      L'école publique rééduquée

    par Jérémy Mercier



« Finis les complexes. A mon âge, je me sens enfin libre vis-à-vis de l'orthographe. Il faut savoir qu'il reste deux tabous en France : la masturbation et les fautes d'orthographe » (F. de Closets)


A toute période ses outils de domination et...[Lire la suite]



  Europe
      La Commission européenne

    José Manuel Barroso, président de la Commission européenne :

"Quand on regarde le débat en France, on voit que les gens qui attaquent la commission le font comme si elle était d’un seul camp politique. Ce n’est pas vrai, c’est une grande coalition. Il faut faire cette pédagogie car...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2018 - Le Groupe République !