République !
Mardi 20 Février 2018

 Lettre n°40: Brèves


   Comment occuper l'espace pour rien



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Vendredi 25 Juin 2010

 Voila des mois que le Parti Socialiste occupe les médias et ses propres militants sur le thème des primaires. Il s'agirait, parait-il, de désigner le meilleur candidat à la Présidentielle grace au vote des sympathisants.
Le sujet, en lui-même, n'est pas passionnant, tant on pourrait penser que la véritable démocratie est celle qui consiste à choisir quoi faire et non pas qui ne fera rien. Mais pourquoi pas ?
Et soudain, on apprend que Laurent Fabius, Martine Aubry et Dominique Strauss Kahn auraient un accord pour ne pas se battre entre eux et pour qu'un seul soit candidat. Grace aux sondages peut-être, histoire de mettre encore plus à mal la démocratie. On savait qu'on se moquait des citoyens, mais on découvre chaque jour à quel point !


A.B.


  Autres articles


  Lettre n°55: Un mot dans l'air du temps
      "Assemblées communales"

    par Christian Berthier


Il n’est plus possible de parler "du peuple" en général sans parler de sa volonté de reprendre le pouvoir. Cette volonté résulte de la situation intolérable qui lui est faite, de l’impuissance des « sortants » à améliorer cette situation. Elle s’est traduite paradoxalement par une abstention politique...[Lire la suite]



  Lettre n°46: Brèves
      Et la prière sauvera-t-elle l’Italie de la crise ? Les parlementaires italiens au Vatican

    Sous le titre, « Corsa al voto dei cattolici. Pd e Pdl pregano insieme », le quotidien génois, Il Secolo XIX, relate, ce jeudi 3 février, une visite de 130 parlementaires italiens au Vatican. Ces derniers, membres de l’opposition ou non, de centre-gauche, du parti berluconiste comme d’extrême-droite, accompagnés de...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2018 - Le Groupe République !