République !
Jeudi 16 Août 2018

 Lettre n°40: Brèves


   Comment occuper l'espace pour rien



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Vendredi 25 Juin 2010

 Voila des mois que le Parti Socialiste occupe les médias et ses propres militants sur le thème des primaires. Il s'agirait, parait-il, de désigner le meilleur candidat à la Présidentielle grace au vote des sympathisants.
Le sujet, en lui-même, n'est pas passionnant, tant on pourrait penser que la véritable démocratie est celle qui consiste à choisir quoi faire et non pas qui ne fera rien. Mais pourquoi pas ?
Et soudain, on apprend que Laurent Fabius, Martine Aubry et Dominique Strauss Kahn auraient un accord pour ne pas se battre entre eux et pour qu'un seul soit candidat. Grace aux sondages peut-être, histoire de mettre encore plus à mal la démocratie. On savait qu'on se moquait des citoyens, mais on découvre chaque jour à quel point !


A.B.


  Autres articles


  Lettre n°52: Chronique de l'antirépublique
      Français, encore un effort pour devenir Républicains!

    par Etienne Tarride


Cette apostrophe du marquis de Sade nous apparait s'appliquer pleinement aujourd'hui aux pratiques plus que discutables qui président aux différentes nominations auxquelles procède le pouvoir exécutif dans les grands corps et les grandes entreprises publiques. Le sentiment reste très fort qu'il s'agit là d'une survivance du système...[Lire la suite]



  Lettre n°22: Brèves
       La télévision rend gourd !

    "Regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de chaînes qui s’adressent spécifiquement à eux ». Tel sera, à partir du 1er novembre, le message que les distributeurs de télévision devront porter à la connaissance de leurs abonnés, à la suite...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2018 - Le Groupe République !