République !
Jeudi 19 Juillet 2018

 Lettre n°51: Brèves


   Quand la presse est un instrument de morale



  Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Mercredi 14 Septembre 2011

 Le Journal du Dimanche (JDD) du 11 septembre 2001 a lancé une offensive de moralisation. Une de plus ! Il nous apprend, sous la plume de Laurent Valdiguié, comment l’avocat Robert Bourgi a aidé au financement des campagnes de Chirac-Villepin grâce au financement de divers chefs d’état africains.


On ne peut que s’émouvoir devant la volonté de cet avocat de trouver la rédemption après tant de turpitudes. On ne peut que s’incliner aussi devant la recherche de la vérité manifestée par le journaliste du JDD. On y retrouve à la fois sa soif de morale et sa compétence en matière de politique africaine. N’était-ce pas lui, en effet, qui avait fait une interview valorisante de Kadhafi dans le numéro du 6 mars 2011 du même journal, une semaine avant les interventions de l’OTAN en Lybie ?


On ne peut qu’admirer le professionalisme.



A.B.


  Autres articles


  Lettre n°56: Chronique de l'antirépublique
      L'Union Européenne et l'Allemagne

    par Anne-Cécile Robert



«L’Allemagne est un partenaire indispensable et accommodant », estimait le général de Gaulle. Effectivement, dans les années d’après-guerre, le grand voisin de la France était à la fois comme un « géant économique » et un « nain politique », rendu muet par les crimes du régime...[Lire la suite]



  Lettre n°31: Chronique de l'antirépublique
      Le pouvoir s'abreuve à l'eau de Vichy

    par Michel Lambalieu



De trop nombreux exemples illustrent la soif d’absolutisme, l’appétit despotique et la partialité de classe de l’actuel Président de cette Vème République, devenue tristes vestiges des précédentes.

On peut citer par exemple : la basse flatterie d’une communauté religieuse par intervention...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2018 - Le Groupe République !