République !
Mercredi 25 Avril 2018

 Lettre n°69: Brève


   Victor Hugo et l'Europe



   Augmenter la taille du texte  Imprimer cet article  Version .pdf 

 Vendredi 26 Avril 2013

 Courtoise recommandation à l’intention de ceux qui ne cessent d’invoquer Victor Hugo au sujet des Etats-Unis d’Europe. Sans aucun rapport avec le projet du marché libre et non faussé, le génial poète, l’auteur des Misérables voulait, non une construction basée sur l’argent-roi et organisée par et pour les financiers et les banquiers, mais « une République d’Europe, la démocratie en paix avec elle-même, toutes les nations sœurs ayant pour cité Paris, c'est-à-dire la liberté ayant pour capitale la lumière. » ( Discours du 29 août 1876)…Le rêve d’un poète républicain et pacifiste et non la liberté totale pour les marchands du temple !
De ce qui devait être une maison de paix, vous avez fait une caverne de brigands !
(d’après Matthieu XXI 12-13)


G.L.


  Autres articles


  Positions et fondements antirépublicains de l'Eglise.
      Déclaration du 10 mars 1925 de l’ASSEMBLEE DES CARDINAUX et ARCHEVÊQUES DE FRANCE

    Les lois de la laïcité sont injustes d’abord parce qu’elles sont contraires aux lois formelles de Dieu. Elles procèdent de l’athéisme et y conduisent dans l’ordre individuel, familial, social, politique, national, international.
Elles supposent la méconnaissance totale de Notre-seigneur Jésus-Christ et de son Evangile. Elles tendent à substituer au vrai Dieu des idoles...[Lire la suite]



  Lettre n°15: Brèves
      L'impôt juste

    Nous avons déjà évoqué les incidences de la loi de finances de 2006, sur la détermination de l’impôt pour les faibles revenus. La réduction de 7 à 5 tranches a pour conséquence évidente de faire glisser certains contribuables de la tranche non-imposable à la tranche supérieure imposable !
Ainsi...[Lire la suite]


  • © MWebmaster 2006-2018 - Le Groupe République !